Comment traiter les troubles de l'érection ?


Vous pouvez travailler avec un professionnel de la santé pour traiter la cause sous-jacente de votre dysfonctionnement érectile (DE). Le choix d'un traitement contre la dysfonction érectile est une décision personnelle. Cependant, il peut être utile de discuter avec votre partenaire du traitement qui vous convient le mieux en tant que couple.

Modifications du mode de vie

Votre professionnel de la santé peut vous suggérer de modifier votre mode de vie pour réduire ou améliorer la dysfonction érectile. Vous pouvez

• arrêter de fumer Lien externe
• limiter ou arrêter la consommation d'alcool
• augmenter l'activité physique et maintenir un poids santé
• arrêter de consommer des drogues illégales

Vous pouvez demander l'aide d'un professionnel de la santé si vous avez des difficultés à effectuer ces changements par vous-même.


Allez voir un conseiller

Discutez avec votre médecin de la possibilité de consulter un conseiller si des problèmes psychologiques ou émotionnels affectent votre DE. Un conseiller peut vous apprendre à diminuer votre lien externe d'anxiété ou votre stress lié au sexe. Votre conseiller peut vous suggérer d'amener votre partenaire aux séances de conseil pour qu'il apprenne à vous soutenir. Pendant que vous vous efforcez de soulager votre anxiété ou votre stress, un médecin peut se concentrer sur le traitement des causes physiques de la dysfonction érectile.


Comment les médecins traitent-ils la dysfonction érectile ?

Changez vos médicaments
Si un médicament dont vous avez besoin pour un autre problème de santé est à l'origine de la dysfonction érectile, votre médecin peut vous suggérer une dose différente ou un autre médicament. N'arrêtez jamais de prendre un médicament sans en parler d'abord à votre médecin. Lisez la section sur les médicaments qui augmentent le risque de dysfonctionnement érectile.

LIRE PLUS : https://ejactmax.com

Prescription de médicaments à prendre par voie orale

Un professionnel de la santé peut vous prescrire un médicament oral, ou un médicament à prendre par la bouche, comme l'un des suivants, pour vous aider à obtenir et maintenir une érection :

• sildénafil
• vardénafil
• tadalafil
• avanafil


Tous ces médicaments agissent en relaxant les muscles lisses et en augmentant le flux sanguin dans le pénis pendant la stimulation sexuelle. Vous ne devez pas prendre l'un de ces médicaments pour traiter la dysfonction érectile si vous prenez des nitrates pour traiter un problème cardiaque. Les nitrates élargissent et détendent vos vaisseaux sanguins. Cette association peut entraîner une chute soudaine de la pression artérielle, ce qui peut provoquer une perte de connaissance ou des vertiges, ou encore une chute pouvant entraîner des blessures.

Parlez également à votre professionnel de la santé si vous prenez des alpha-bloquants pour traiter une hypertrophie de la prostate. L'association d'alpha-bloquants et de médicaments pour la dysfonction érectile pourrait également provoquer une chute soudaine de la pression artérielle.

Un professionnel de la santé peut vous prescrire de la testostérone si vous avez un faible taux de cette hormone dans le sang. Bien que la prise de testostérone puisse aider votre DE, elle est souvent inutile si votre DE est causé par des problèmes circulatoires ou nerveux. La prise de testostérone peut également entraîner des effets secondaires, notamment un nombre élevé de globules rouges et des problèmes de miction.

Il n'a pas non plus été prouvé que le traitement à la testostérone aide les troubles de l'érection associés à l'hypogonadisme lié à l'âge ou tardif. Ne prenez pas de traitement à la testostérone qui n'a pas été prescrit par votre médecin. Le traitement à la testostérone peut affecter le fonctionnement de vos autres médicaments et provoquer des effets secondaires graves.


Prescrire des médicaments injectables et des suppositoires

De nombreux hommes obtiennent des érections plus fortes en injectant un médicament appelé alprostadil dans le pénis, ce qui a pour effet de le remplir de sang. Les médicaments oraux peuvent améliorer votre réponse à la stimulation sexuelle, mais ils ne déclenchent pas une érection automatique comme le font les médicaments injectables.

Au lieu d'injecter un médicament, certains hommes insèrent un suppositoire d'alprostadil dans l'urètre. Un suppositoire est un morceau solide de médicament que vous insérez dans votre corps où il se dissout. Un professionnel de la santé vous prescrira un applicateur prérempli pour que vous insériez la pastille à environ un pouce dans votre urètre. Une érection commencera dans les 8 à 10 minutes et pourra durer de 30 à 60 minutes.

Discutez des médecines alternatives

Certains hommes affirment que certains médicaments alternatifs pris par voie orale peuvent les aider à avoir et à maintenir une érection. Cependant, tous les médicaments ou suppléments "naturels" ne sont pas sûrs. L'association de certains médicaments prescrits et alternatifs peut entraîner des problèmes de santé majeurs. Pour garantir des soins coordonnés et sûrs, discutez avec un professionnel de la santé de votre utilisation des médecines douces, y compris des suppléments de vitamines et de minéraux. En outre, ne commandez jamais un médicament en ligne sans en parler à votre médecin.

Quels effets secondaires les médicaments contre la dysfonction érectile peuvent-ils avoir sur moi ?

Les médicaments contre la dysfonction érectile que vous prenez par voie orale, par injection ou sous forme de pastille dans l'urètre peuvent avoir des effets secondaires, notamment une érection durable appelée priapisme. Appelez immédiatement un professionnel de la santé si une érection dure 4 heures ou plus.

Un petit nombre d'hommes ont une perte de vision ou d'audition après avoir pris des médicaments oraux pour la DE. Appelez immédiatement votre professionnel de la santé si vous développez ces problèmes.


Prescrire un dispositif à vide

Un dispositif à vide provoque une érection en attirant le sang dans le pénis. L'appareil se compose de trois parties

• un tube en plastique, que vous placez autour de votre pénis
• une pompe, qui aspire l'air hors du tube, créant ainsi un vide
• un anneau élastique, que vous déplacez de l'extrémité du tube à la base du pénis lorsque vous retirez le tube.

L'anneau élastique maintient l'érection pendant les rapports sexuels en empêchant le sang de refluer dans votre corps. L'anneau élastique peut rester en place jusqu'à 30 minutes. Retirez l'anneau après ce laps de temps afin de rétablir une circulation normale et d'éviter toute irritation de la peau.

L'utilisation d'un dispositif d'aspiration peut nécessiter une certaine pratique ou un ajustement. L'utilisation de l'appareil peut donner à votre pénis une sensation de froid ou d'engourdissement et une couleur violette. Vous pouvez également avoir des bleus sur votre pénis. Cependant, ces ecchymoses sont le plus souvent indolores et disparaissent en quelques jours. Les dispositifs à vide peuvent affaiblir l'éjaculation mais, dans la plupart des cas, ils n'affectent pas le plaisir de la jouissance ou de l'orgasme.

image