Comment fonctionne le pénis : Érection et éjaculation


Le pénis est l'organe sexuel masculin.

La tige est la partie la plus longue du pénis. La tête ou gland se trouve à l'extrémité de la tige. L'ouverture située à l'extrémité de la tête, par laquelle sortent l'urine et le sperme, s'appelle le méat.

À l'intérieur, deux chambres de forme cylindrique appelées corps caverneux s'étendent sur toute la longueur du pénis. Ils comportent un dédale de vaisseaux sanguins, de tissus et de poches ouvertes.

L'urètre, le tube par lequel s'écoulent l'urine et le sperme, court le long de la face inférieure des corps caverneux, dans le tissu spongieux du corpus spongiosum.

Deux artères principales (une dans chacun des corps caverneux) et plusieurs veines font entrer et sortir le sang. Les nerfs relaient les messages en provenance et à destination des autres parties du corps.

LIRE PLUS : https://powerection.com

Qu'est-ce qu'une érection ?

Une érection commence dans votre cerveau. Quelque chose que vous avez vu, ressenti, senti, entendu ou pensé incite vos nerfs à envoyer des messages chimiques aux vaisseaux sanguins de votre pénis. Les artères se détendent et s'ouvrent pour laisser passer plus de sang ; dans le même temps, les veines se referment. Une fois que le sang est dans le pénis, la pression l'emprisonne dans les corps caverneux. Votre pénis se dilate et maintient l'érection.

Lorsque l'afflux de sang s'arrête et que les veines s'ouvrent, votre pénis devient mou.

Qu'est-ce que l'éjaculation ?

Lorsque vous êtes excité, des tubes appelés canaux déférents expulsent le sperme des testicules vers l'arrière de l'urètre. Les vésicules séminales libèrent également du liquide à cet endroit.

L'urètre détecte le mélange de sperme et de liquide. Puis, au plus fort de l'excitation sexuelle, il envoie des signaux à votre moelle épinière, qui à son tour envoie des signaux aux muscles situés à la base de votre pénis. Ceux-ci se contractent puissamment et rapidement, toutes les 0,8 secondes. Le sperme est ainsi expulsé du pénis au moment de l'orgasme.

image